photo Vendredi j'ai rando

Vendredi j'ai rando

Randonnée et balade

Alleins 13980

Du 01/01/2025 au 31/12/2025

Partez accompagné d'un guide Pour les connaissances : botanique, faunistique, géologique, historique... tous les "...iques" qui concernent le milieu montagnard sont abordés. Pour David, habitant la Provence, ses intérêts tournent autour du milieu méditerranéen dans son ensemble. Du passé à nos jours. La formation des massifs. Des adaptations végétales ou animales. Les traces de l'Homme et de l'agriculture. Le milieu méditerranéen remonte haut dans nos massifs alpins du sud de la France, et certaines collines de Provence n'ont rien à envier aux plus hauts sommets des Alpes. Vous vous assurez un encadrement pour rester zen et ne pas vous soucier du chemin, de la montre, de la météo...juste marcher et apprécier. Découvrez, apprenez, échangez en toute simplicité et en plein air. Allez plus loin, dans la connaissance, les lieux secrets, le dépassement de soi ... Randonnées faciles à la journée et tout public.

photo Mardi matin j'ai rando

Mardi matin j'ai rando

Randonnée et balade

Alleins 13980

Du 01/01/2025 au 31/12/2025

Partez accompagné d'un guide Pour les connaissances : botanique, faunistique, géologique, historique... tous les "...iques" qui concernent le milieu montagnard sont abordés. Pour David, habitant la Provence, ses intérêts tournent autour du milieu méditerranéen dans son ensemble. Du passé à nos jours. La formation des massifs. Des adaptations végétales ou animales. Les traces de l'Homme et de l'agriculture. Le milieu méditerranéen remonte haut dans nos massifs alpins du sud de la France, et certaines collines de Provence n'ont rien à envier aux plus hauts sommets des Alpes. Vous vous assurez un encadrement pour rester zen et ne pas vous soucier du chemin, de la montre, de la météo...juste marcher et apprécier. Découvrez, apprenez, échangez en toute simplicité et en plein air. Allez plus loin, dans la connaissance, les lieux secrets, le dépassement de soi ... Randonnées très faciles sur des sentiers relativement plats, destinées à un public débutant rassuré d'être accompagné.

photo Philipe Cassard, David Grimal et Anne Gastinel

Philipe Cassard, David Grimal et Anne Gastinel

Musique, Musique classique, Musique du monde

Marseille 13000

Le 24/01/2026

Philippe Cassard, piano David Grimal, violon Anne Gastinel, violoncelle Trois grands solistes se retrouvent pour le plaisir de partager la musique de chambre. Philippe Cassard est ce pianiste intelligent et cultivé qui nous enchante au concert, principalement dans Schubert et Debussy, ou sur les ondes de France Musique. David Grimal est ce violoniste impérial qui a créé le formidable ensemble Les Dissonances et qui joue gratuitement pour les sans-abris à l'église Saint-Leu-Saint-Gilles de Paris. Anne Gastinel est cette violoncelliste intègre au son racé qui gravit les plus hauts sommets de la musique dans le monde entier. A trois, leurs talents font plus que de s'ajouter. Ils multiplient les plaisirs et les jours, s'élèvent au point d'intersection de la rigueur et de l'imagination. Leur trio fête ses vingt ans. Venez souffler les bougies et vivre un moment de pure magie en leur compagnie. Programme : - Schubert : Notturno en mi bémol majeur D. 897 - Schubert : Trio n° 1 en si bémol D. 898 - Ravel : Trio en la mineur